COLLECTIF Agir autrement pour Plaine

COLLECTIF Agir autrement pour Plaine

ACTUALITES


CREATION DU COLLECTIF

 

LETTRE AUX HABITANTS

 

Près de la moitié des votants de notre commune a souhaité, lors du premier tour des élections municipales du dimanche 23 mars, des changements dans les pratiques de gestion municipale.

Nous remercions nos électeurs pour la confiance accordée au projet et aux engagements concrets proposés par notre liste « AGIR AUTREMENT POUR PLAINE »!

De basses manœuvres, l’appel aux procurations de membres de familles n’habitant plus la commune depuis longtemps, voire éloignés, la mobilisation organisée des personnes âgées par le biais d’une association para-municipale, dont le Président n’est autre que Pierre GRANDADAM, conjugués à une candidature individuelle isolée et contre productive ont eu le résultat que nous connaissons : 52 voix d’écart au profit d’une équipe qui a tout à prouver!

Pas de quoi pavoiser pour un maire sortant après 37 ans de mandat ! Sans même s’interroger sur son bilan financier catastrophique et en l’absence de tout projet, il s’étonne dans la presse qu’un "si grand nombre d’habitants ait voté pour une liste constituée ….à la hâte…"(article DNA du 24 mars)!

Il ne s’agissait évidemment, ni d’un concours de circonstances, ni d’un hasard, mais bien le fruit d’un long travail sérieux et responsable.

Notre liste était au travail dès le mois de septembre 2013 , le 12 janvier 2014 lors de notre première réunion publique, Monsieur Pierre GRANDADAM cherchait encore à finaliser la sienne…

Cette attitude d’auto-suffisance ne peut rester sans effet et nous incite à poursuivre la mobilisation pour préparer l’avenir.

Nous vous l’avons assuré, rien ne sera plus comme avant !

Pierre GRANDADAM nous a affirmé à l’issue du second tour n’avoir rien promis (du moins à ses administrés!). Ne nous faisons donc aucune illusion sur sa capacité à engager des actions innovantes!

 

 

Vous comprendrez mieux ainsi pourquoi, dans un tel contexte, nous n’avons pas souhaité présenter de candidat au second tour pour un seul poste restant à pourvoir ! c'est-à-dire sans aucun moyen d’action…

Par ailleurs, vous avez été nombreux à souhaiter depuis, que nous poursuivions notre démarche…

 

Pour ces motifs, nous avons décidé de créer le collectif

« AGIR AUTREMENT POUR PLAINE »

qui prendra en toute liberté la parole et des initiatives dont nous vous informerons très prochainement.

 

 

 

 

Nous serons vigilants pour faire respecter l’intérêt général et traquer les intérêts personnels.

Nous rappellerons avec force que la commune appartient à TOUS ses habitants.

Il faudra désormais compter avec nous !

Solidairement à vous!

 

 

LE COLLECTIF AGIR AUTREMENT POUR PLAINE

 


02/04/2014